Riz « Royal Umbrella » : Pourquoi la suspension a été levée
Le verdict est tombé après la suspension de la commercialisation du riz « Royal Umbrella ». Le ministère du Commerce, à travers la Direction du Commerce intérieur (DCI), rassure : « Il n’y a aucun danger à manger le riz « Royal Umbrella ».
Pour rappel, la commercialisation du riz de marque Royal Umbrella importée par la société Regal était suspendue jusqu’à nouvel ordre, sur l’ensemble du territoire national. La mesure prise par la direction générale du Commerce intérieur était motivée par une suspicion sur la présence de plastique dans le lot de riz parfumé de la marque « Royal Umbrella »
« Vu les informations qui circulent dans les réseaux sociaux sur la qualité de riz de marque Royal Umbrella, soupçonné d’être impropre à la consommation, en attendant l’aboutissement des investigations ouvertes par la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes commerciales, la commercialisation du riz de marque Royal Umbrella importée par la société Regal est suspendue jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire national », justifiait le communiqué des services du ministre de tutelle, Abdou Karim Fofana.
En guise de mesures conservatoires, la DCI avait procédé à la saisie des quantités de riz de la marque détenues dans les magasins de l’importateur et effectué des prélèvements d’échantillons représentatifs transmis au Laboratoire national d’analyse et de contrôle (Lanac) aux fins d’analyses. Les résultats n’ont pas révélé la présence de corps étrangers dans les échantillons prélevés, informe Les Echos.