SORTIE DE DIALLO DIOP : LE PARTI DISSOUS PASTEF REJETTE LE PLAN B, SONKO CONFIRMÉ…
Le parti dissous Pastef a réagi au débat sur un éventuel plan B pour remplacer Ousmane Sonko comme leur candidat à la présidentielle. Le secrétaire général par intérim, Ayib Daffé précise qu’ils n’ont aucun plan B et que le leader reste leur unique candidat. Il souligne que l’éligibilité de ce dernier est intacte. Selon le député, il n’y a pas de notification de la radiation de leur leader des listes électorales.
« Rien n’a changé. Certes, on a tenté de dissoudre le parti de manière injuste, arbitraire et illégale. Il y a l’arrestation du président Ousmane Sonko, son kidnapping, sa détention arbitraire . Et il est en aujourd’hui, pour protester contre ces actes arbitraires qui dépassent le cadre politique, en son 32e jour de grève de la faim« , déclaré sur Rfm le parlementaire.
Dans la foulée, il indique que jusque là, les militants, les sympathisants, les responsables du parti dans leur unanimité sont toujours convaincu de la « justesse, de la nécessité et de la pertinence de la candidature du président Ousmane Sonko qui est le favori à l’élection présidentielle du 25 février 2024. »
Ayib Daffé ajoute qu’il ne voit pas l’intérêt de chercher un plan B. La seule option pertinente, démocratique insiste-t-il, c’est la candidature de Ousmane Sonko « parce que c’est elle qui a été ratifiée par le parti. »