Malgré le « coup de pouce » du parrainage : Bougane crée un gène au 3ième mandat, Benno fonde désormais son espoir sur des poids plumes…
« Le filtrage doit être parmi les exceptions, pas les règles. Ceux qui ont eu leur parrainage validé n’avaient même pas pu avoir 20 000 Voix, lors des locales, alors que Gueum Sa Bopp a récolté plus de 222 000 voix, nous sommes présents dans 160 communes …» avait souligné Bougane Guèye Dany face à un Pape Ngagne Ndiaye très provocateur qui entrevoyait en lui un candidat qui se victimise alors qu’il est empêtré dans les filets du parrainage.
Mieux, le leader de Gueum Sa Bopp, est aussi revenu sur le cas des transhumants, un leurre pour le régime de Macky Sall, qui, dans une grande incertitude après la percée l’opposition, mais surtout face à la détermination de Bougane qui malgré son élimination, a battu campagne aux cotés du camp qui se bat contre la promotion de l’homosexualité, mais surtout contre une troisième candidature de Maky Sall.
A l’arrivée de cette course aux législatives, même si certains de ses membres reconnaissent la chute de Benno, la coalition présidentielle est toujours en phase de rafistolage. Tous les transhumants ont été battus dans leur centre vote, confirmant les propos du leader de Gueum Sa bopp qui ne voyait en leur départ que des coquilles vides qui migrent vers le régime.
Aujourd’hui, le temps semble encore donner raison au président de la coalition Bougane Guèye Dany. Car comme l’a confirmé Serigne Bara Ndiaye, invité de « Ndoumbélane » de la Sen Tv, les résultats obtenus par Gueum Sa Bop aux élections locales sont là preuve d’une forfaiture : son élimination sur calcul.
Car sa victoire, lui qui s’était lancé dans la course des législatives pour barrer la route à Macky pour un éventuel 3eme candidature est un pari réussi.. Le message du leader de la coalition Gueum Sa Bopp est bien passé auprès des populations, mais surtout des jeunes.
Aujourd’hui, avec ses coquilles vides et devant un avenir incertain, que reste-il au président Macky Sall ? Car toujours aussi déterminé, Bougane Guèye Dany, se dit prêt à aller le déloger, si l’idée d’un forcing lui traverse l’esprit…