Trafic de drogues dures : À Ouakam, la police met la main sur un véritable cartel
L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a démantelé à Ouakam un ‘’labo’’ de drogues dures. Selon la Libération, une grande variété de drogue a été saisie lors d’une perquisition à savoir de la poudre de cocaïne, des pierres de crack, de l’héroïne(…).
D’après la source, le Nigérian Ndubuisi Wachucku alias Daddy serait le cerveau du vaste trafic impliquant par la même occasion quatre personnes dont un (1) Sénégalais et trois (3) Nigérians. Ces derniers fournissaient plusieurs revendeurs à Dakar et blanchissaient une partie de l’argent recueilli dans une bambinerie gérée par l’épouse de Daddy.
Interpellé au même moment que les autres, Ruben Durwaku, l’assistant du cerveau de ce trafic, avoue avoir été condamné pour des faits similaires en 2019 avant de bénéficier d’une grâce.
Informé de l’arrestation de la plupart des membres du cartel, Ibrahima Dabo un dealer attitré de la rue 5 de la Médina a tenté de corrompre la division opérationnelle de l’Ocrtis en leur proposant ainsi 500.000Fcfa avant de se faire arrêter.