Après Outhmane Diagne et Papito Kara, Jules Aloïse P. Faye sous les verrous : La mafia Kacci Kacci accablée

Après Outhmane Diagne et Papito Kara, Jules Aloïse P. Faye sous les verrous : La mafia Kacci Kacci accablée

La Mafia kacc kacci est dans de beaux draps ! Alors que Outhmane Diagne a rejoint en prison Papito Kara, c’est au tour de Jules Aloïse P. Faye de commencer son séjour à Rebeuss. Il est poursuivi pour un supposé virement frauduleux de 50 millions F Cfa, accès et maintien frauduleux dans un système informatique, usurpation d’identité numérique et tentative d’escroquerie. 

Ils ont tous un point commun : ils sont membres de la Mafia kacc kacci. Ils Sont placés sous mandat de dépôt. Il y a une semaine, c’était Pape Ibrahima Guèye dit Papito Kara, le «re­vueur» de presse, qui était placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et effacement, modification, fabrication et introduction de données informatiques. Il a été arrêté dans le cadre de l’affaire des Unes détournées des journaux à des fins de propagande politique. Il sera rejoint par le coordonnateur de la Mafia kacc kacci, Outhmane Diagne, qui est actuellement à Rebeuss et doit répondre des chefs d’accusation de diffusion de fausses nouvelles et effacement, modification, fabrication et introduction de données informatiques.

Arrêté il y a 4 jours par la Division des investigations criminelles (Dic), Jules Aloïse P. Faye, membre de la Mafia kacc kacci, a été écroué aussi pour un virement présumé frauduleux de 50 millions F Cfa, accès et maintien frauduleux dans un système informatique, usurpation d’identité numérique, tentative d’escroquerie. Il a rejoint ses frères de kacc kacci en prison, car il a été lui aussi placé sous mandat de dépôt. A la différence des deux premiers cités, ce cadre du parti Pastef a mis en place une entreprise de vente et de location de voitures de luxe et d’utilitaires. En effet, Azur automobile est une filiale du Groupe Azur, propriété de M. Faye, qui fut directeur de Maersk Line et qui se présente comme «expert automobile». Jules Aloïse P. Faye est en affaire avec la marque chinoise Hongqi. Son entreprise est présentée comme un concessionnaire de voitures automobiles, qui convoite 25% du marché sénégalais estimé par ses soins à 2 milliards Us dollars.

Fondée par Jules Aloïse Faye en 2013, Azur automobile est à l’origine une entreprise vendant des véhicules d’occasion importés du Canada. Aujourd’­hui, «nous sommes une entreprise qui a dû se tailler une grande partie du marché automobile. Nous importons des voitures sur commande et aussi des ca­mions pour de grandes entreprises de construction et de logistique. Notre objectif est de devenir l’un des plus grands concessionnaires en Afrique de l’Ouest pour la distribution automobile», selon son propre montage financier. Azur automobile est plus un intermédiaire qu’un concessionnaire. «Nous aidons le client à trouver les véhicules idéaux sur Internet et gérons la livraison. Nous aidons certaines entreprises qui ont besoin de camions et de véhicules pour leurs activités à en obtenir de bons à des prix plus bas.» Azur automobile se spécialise dans la vente de berlines de luxe et d’utilitaires.

Faut-il le rappeler, la Mafia kacc kacci est une entité connue pour ses levées de fonds. En effet, elle a pu récolter quelque 45 millions Cfa pour acheter une voiture à Guy Marius Sagna alors qu’il était en conflit avec l’Administration sénégalaise. Qui l’avait affecté dans le Sud-est du pays. C’est le même cas avec l’ancien capitaine de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré, qui avait été radié suite à la gestion de l’affaire Adji Sarr. C’est l’équivalent d’une année de salaire qui a été collecté pour l’ancien capitaine qui venait tout juste de voir son contrat avec l’Iam annulé. Ces collectes sont organisées quand le débat sur le financement du parti Pastef était à son apogée.

Avec le QT

Laisser un commentaire