Avenir de Aliou Cissé : Augustin Senghor et Abdoulaye Sow ne parlent pas le même langage
On croyait le match plié. Qu’un consensus a été trouvé à la Fédération sénégalaise de football (FSF) autour du maintien de Aliou Cissé à la tête des Lions jusqu’à la CAN 2024. Sur le plateau de la 2STV, le président de la FSF, Augustin Senghor, ayant déclaré que «le sélectionneur national amènera l’équipe pour défendre notre titre continental en Côte d’Ivoire».
S’il ne s’est pas ouvertement opposé à cette décision, Abdoulaye Sow, le deuxième vice-président de l’instance, semble prendre le contrepied de Senghor. Sur le plateau du Jury du Dimanche (Iradio), il précise d’abord qu’il n’a pas suivi la déclaration du patron du football sénégalais. Puis, il ajoute : «Je ne suis pas au courant d’une décision formelle du Comité exécutif sur la question (la prolongation de Aliou Cissé).»
Dans son édition de ce jeudi, le quotidien sportif Record est revenu sur la question, signalant que «le cas Aliou Cissé risque de compliquer davantage les relations entre les deux hommes» dont «l’entente cordiale semble de façade».