Barth, un budget de près de 60 milliards de francs Cfa sous la main

Barth, un budget de près de 60 milliards de francs Cfa sous la main

Le budget 2023 de la Ville de Dakar a été adopté hier par le Conseil Municipal. Il s’équilibre en recettes et en dépenses, à la somme de 59,8 milliards de francs Cfa.

Le budget de la Ville de Dakar, pour l’année 2023, est arrêté à la somme de 59,8 milliards de francs Cfa. Il hausse donc de 5,8 milliards de francs Cfa par rapport à l’année précédente. Soit une augmentation de 9,82% en valeur relative.

Barthélémy Dias, le maire de la ville, souligné que le Conseil municipal, a aussi examiné et adopté le Plan d’Actions pour l’Accès à l’Énergie Durable et le Climat (Paaedc). Celui-ci «fait un diagnostic de la situation de l’accès à l’énergie dans la Ville de Dakar, l’analyse de la consommation d’énergie des installations municipales et la proposition d’actions et de mesures pour promouvoir l’accès universel à l’énergie et l’économie de la facture d’électricité municipale».

Le conseil municipal a aussi entériné l’actualisation du Plan Annuel de Renforcement de Capacités (PARCA) pour l’année 2023; du tableau de programmation des projets du Plan Triennal d’Investissement 2023-2025 et du Plan annuel d’Investissement pour l’année 2023.

Laisser un commentaire