Bougane : Ce qui plait à la jeunesse
Souvent la cible de ses détracteurs qui l’invectivent à souhait !
On l’aime ou on ne l’aime : Bougane Gueye Dany reste une référence au Sénégal. Parti de rien, le leader du mouvement citoyen « Geum Sa Bopp » est devenu aujourd’hui un modèle de citoyenneté louable grâce à sa philosophie et sa vision authentique.
Avec son mouvement qui est devenu aujourd’hui une grande coalition qui regroupe des identités remarquables ainsi que des partis politiques, ne cesse de rappeler aux observateurs ses débuts.
Intellectuel chevronné, Bougane Gueye Dany ne cesse de prouver à la jeunesse qu’on peut non seulement suivre sa passion, mais surtout démontrer que l’émigration n’est pas la seule voie de la réussite. Perçu comme un modèle de réussite sociale pour plusieurs d’entre eux, le modèle Bougane peut bien trouver des alliés parmi cette jeunesse oubliée. Ces jeunes se soucient moins d’une quelconque stratégie de communication politique d’un expert en science politique encore moins d’un féru de la politique classique.
La philosophie « Gueum sa Bopp» est à prendre au sérieux. Les jeunes filles et garçons des zones difficiles en font un sacerdoce. Ainsi il offre un nouveau souffle porteur d’un idéal pour les jeunes du Sénégal.