Bougane , le self made man qui fait trembler le régime.
Entrepreneur , technocrate et homme politique qui endosse bien le manteau d’orfèvre de la philosophie Gueum Sa Bopp. Le Président Bougane Gueye Dany a surpris plus d’un lors des opérations telles que ‘tibbi Tank Macky » et » Jook ak Jeunesse Bi TInial Macky ».
Personnalité publique policée, homme souriant et courtois, l’adversaire du président Macky Sall s’est montré aussi technocrate qu’homme politique. En maestro, il a réussi à valser commodément entre questions techniques et interpellations politiques, balayant sans détours les diatribes des partisans du régime de Macky Sall et en remettant sur les rails les affiliés du Président Macky Sall même sur des sujets qui les dépassent.
Le Président du Mouvement Gueum Sa Bopp surprend. Dans chaque de ses sorties , l’homme est étonnamment à l’aise sur les dossiers techniques et sur des questions d’Etat en apportant avec spontanéité, confort et prestesse à toutes les questions. Avec un programme qui englobe les 19 POINTS , il a bien ficelé avec des illustrations concrètes tant sur des questions relatives à la pêche, l’environnement, l’énergie, l’agriculture et la santé, l’emploi des jeunes entre autres, il balise la voie, donne des réponses concluantes. Le Sénégal serait sur une bonne orbite si toutefois il accède à la magistrature suprême malgré les tensions politiques inhérentes à une démocratie bafouée . Raison pour laquelle c’est politique le plus craint par le pouvoir.