EN MEETING DE REMOBILISATION DE BBY À DIOHINE POUR SOUTENIR AMADOU BA  : Le coup de maitre de Dibcor Faye

EN MEETING DE REMOBILISATION DE BBY À DIOHINE POUR SOUTENIR AMADOU BA  : Le coup de maitre de Dibcor Faye

Pour le lancement de la campagne électorale pour les élections présidentielles du 24 mars prochain, le socialiste de Bicole Dibcor Faye a réussi une mobilisation de dingue à Diohine. Dibcor Faye a affirmé que « Bby est majoritaire politiquement et sociologiquement et qu’elle n’a pas raison d’avoir peur ».
« Nous sommes aujourd’hui à Diohine pour lancer complètement la campagne électorale. Il faut rassurer les populations. Nous devons les montrer que notre grande coalition est politiquement et sociologiquement majoritaire. Nous ne devons pas avoir peur. Nous avons plus de maires et plus de responsables politiques. Nous avons partout transformé le pays avec le grand visionnaire Macky Sall. Nous avons un bon bilan à défendre et un projet très ambitieux a améliorer de manière considérable ».

A l’égard des personnalités politiques du département de Fatick, le socialiste lance un appel « la coalition bby du sine doit être unie comme un seul homme pour soutenir Amadou Ba qui doit amorcer une belle continuité dans la transformation de l’économie Sénégalaise et dans la transformation continue de notre démocratie. Nous avons vécu des choses avec le parrainage et avec le processus électoral et tous cela sont des défis. Nous avons des défis économiques, sécuritaires et politiques à relever. Nous avons un défi avec notre jeunesse à retenir dans le pays avec un discours d’espoir et d’espérance. Nous ne devons pas se crêper les chignons ni de suivre des candidats à l’école d’une candidature. Ce que nous cherchons c’est de gagner ce pays et de rassurer nos populations pour un développement irréversible . Il n’y a pas de place pour une aventure quelconque dans la coalition »
Sur l’actualité de la commune de Diarrere, l’ancien candidat à la municipalité de la collectivité territoriale aux élections passées plaide pour ses concitoyens « L’état civil secondaire de Diohine doit être une réalité. Ce n’est qu’une question de volonté politique. Ne votez plus pour des ustensiles de cuisine où pour un quelconque matériel. Les axes routiers de la commune doivent être tous bitumés pour l’intérêt général des populations . Ils ne doivent plus tues personne. En hivernage cette partie de la commune est très enclavée et cette situation n’est plus normale. Le président Macky Sall a complètement désenclavé la région. Il ne reste plus que notre zone avec la route keur Martin -Wakhaldiam et les routes secondaires ».
Toujours aux populations de la commune de Diarrere, Dibcor Faye rassure qu’il sera avec Amadou Ba « pour la continuité du relèvement du plateau médical, la construction de salles de classes, l’élargissement des blocs scientifiques dans les lycées, le soutien aux élèves des bitumage des axes routiers pour un Sénégal harmonieux et bon à vivre »
Jacqueline Faye au nom de la jeunesse de Diohine a énuméré leurs doléances « nous sollicitons auprès de vous un foyer des jeunes et des emplois. Les jeunes sont diplômés et les filles aussi mais continuent de faire les travaux ménagers à Dakar. Ce n’est pas normal .Nous fondons un grand espoir en votre personne . Nous voulons également des formations et un accompagnement pour ceux qui n’ont pas la chance d’aller loin ou non plus à l’école comme nos conducteurs de motos et nos tailleurs ».
En marge de ce meeting très culturel , Dibcor Faye a offert une enveloppe d’un million de francs cfa à la population de Diohine . Toutefois, il affirme que « tout le pays est stressé car personne ne sait ce qui va se passer cette semaine ».