MAMADOU SARR DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL CHARGÉ DES ENSEIGNANT DE GUEUM SA BOPP
« Je ne vois pas une personne plus constante et plus fidèle et plus constant que Bougane dans l’arène politique… Il est le meilleur candidat pour 2024 «
Délégué général des enseignants de Gueum Sa Bopp par ailleur coordonnateur département de ladite entité à Tivaouane , Mamadou Sarr est revenu sur le rôle joué par leur leader Bougane Dany Dany pour la victoire de l’opposition à Thiès et Tivaouane non sans révéler que le président du mouvement Gueum Sa reste le meilleur profil pour diriger le sénégal en 2024
Vous êtes membre de la cellule des cadres par ailleurs délégué national chargé des enseignants de Gueum Sa Bopp, votre entité politique bien de boycotter l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales prévue le 04 septembre prochain. Pourquoi une telle posture?
La position du Mouvement Geum Sa Bopp de boycotter les élections des hauts conseillers des collectivités territoriales relève d’une suite logique du Président Bougane qui dans son programme sur les 19 points à proposé la suppression de cette institution. Le HCCT est une institution budgétivore qui ne sert qu’à caser un clientèle politique. Après 5 ans d’exercice le Conseil n’est nullement senti à la solution des problèmes que vivent les Sénégalais. Et il est important de souligner encore que ces deux institutions n’ont pas leur place dans le pays . Surtout au moment où la situation du pays est dramatique avec la cherté de la vie , le chômage , les abris provisoires , la pauvreté et autres .
Vous étiez des recalés lors du parrainage et pourtant vous avez battu campagne en lançant un slogan Non au troisième mandat ( NTM) . Quelles sont les motivations d’une telle démarche ?
Les motivations de notre participation aux législatives tout étant recalé sont à mettre à l’actif du leader dont son ambition pour le Sénégal transcende une participation à des élections. C’est le Sénégal qui l’intéresse et le pays à besoin des gens comme lui; il faut que les Sénégalais le sachent et la tournée à beaucoup réglé dans ce sens comme en a témoigné ce Jeune de NGAYE MECKHE qui a demandé pardon au nom de toute la jeunesse Sénégalaise puisque dit il, on ne vous connaissait pas Bougane vous ne travaillez pas pour Macky. En lançant le concept NTM, Geum Sa Bopp anticipe sur un facteur déterminant pour la stabilité du pays l avec a non participation de Macky aux élections
Vous êtes par ailleurs coordonnateur départemental de la grande coalition Gueum Sa à Tivaouane, quel a été le rôle joué par Gueum Sa Bopp pour la victoire de l’opposition ?
En tant que coordonnateur départemental, on se réjouit de la victoire de l’opposition puisqu’on savait l’enjeu que constituait le département de Tivaouane. Sur 18 communes Benno n’a gagné que 6 et Geum Sa Bopp à été déterminant dans la victoire avec la caravane du Président Bougane à trois jours des élections. Il a été ovationné à Ngaye Meckhé et à Tivaouane. Vous savez, le département de Tivaouane regroupe plusieurs entités c’est-à-dire des associations de jeunes , de femmes et d’étudiants qui ont d’ailleurs activement travaillé pour la victoire de l’opposition dans le département .
Aujourd’hui les élections présidentielles c’est bientôt. Gueum Bopp aura t -il un candidat. Ou bien vous serez en coalition ?
Nous y sommes déjà avec la Grande Coalition GEUM SA BOPP. Notre candidat c’est Bougane Gueye Dany et il est ouvert à toutes les forces soucieuses du développement du pays. Ces élections sont d’une importance capitale puisqu’il s’agira de remettre le pays aux mains du Sénégalais Bougane qui par son vécu, son parcours , son discours et son programme et encore son ambition, reste le meilleur candidat pour 2024. Et je vois personne d’autre plus engagé , plus fidèle et plus intelligent pour diriger le sénégal