Manif’ de Yewwi : Un chef rebelle du MFDC arrêté à Dakar
C’est le journal Le Quotidien qui donne la nouvelle. Avec le dispositif de sécurité en place en prélude à la manifestation de Yewwi Askan Wi prévue à 15 heures à la Place de la Nation (ex-Obélisque), les services de sécurité de l’Etat ont identifié des mouvements de groupes rebelles vers Dakar.
Le chef rebelle est entre les mains de la Gendarmerie. Les autorités compétentes informent que l’État fera le nécessaire pour que toutes les personnes impliquées dans cette entreprise en lien avec les rebelles, répondent de leurs actes.
Il a été également signalé d’autres arrestations de rebelles du MFDC dans Dakar et sa périphérie. Nous reviendrons incessamment sur cela, renseigne la même source.
Pour rappel, lors des évènements de Mars 2021, selon une enquête diligentée par l’association « Touche pas à ma sœur », une centaine de rebelles venus en ordre dispersés à Dakar a participé aux manifestations.
Ces “rebelles” venaient de la Casamance en ordre dispersés ralliant Dakar pour disent-il défendre leur “frère” Ousmane Sonko accusé de viols et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr.
A signaler que la coalition Yewwi Askan Wi a réussi hier mercredi 8 juin le pari de la mobilisation. à la Place de la Nation.
Une déferlante a accueilli hier les leaders de Yewwi Askan Wi à la Place de l’Obélisque. Il était extrêmement difficile pour eux de se frayer un chemin devant l’imposante mobilisation populaire.
Sur les lieux de la manifestation, une marée humaine s’étendait à perte de vue.