Manif du 17 juin : Un trio arrêté avec des armes blanches, des cocktails Molotov et des produits explosifs

Manif du 17 juin : Un trio arrêté avec des armes blanches, des cocktails Molotov et des produits explosifs

Le 17 juin 2022, le jour de la manifestation de Yewwi Askan Wi, les forces de sécurité ont neutralisé un groupe de personnes dans la banlieue de Dakar. Un trio est, en effet, arrêté dans le département de Rufisque. M. Gueye, B. Ndao et A. Ndiaye étaient fortement armés. Les enquêteurs ont trouvé un arsenal dans leur véhicule.

Cet arsenal est constitué de 27 cocktails Molotov, de 20 bouteilles contenant des produits chimiques nocifs, de 59 bouteilles pour la fabrication de cocktail Molotov.

Il est de même recensé des produits explosifs composés d’essence, d’acide, d’eau de javel mélangée avec de la moutarde. Un cocktail pour créer un effet d’explosif.

Le trio était aussi paré des armes blanches, d’un révolver factice. Il détenait également des herses destinées à crever les roues des véhicules et des sacs contenant des morceaux de tissus destinés à la fabrication des cocktails Molotoov.

M. Gueye, B. Ndao et A. Ndiaye disposaient également de 9 fusées fumigènes, de 6 masques à gaz, de 5 lunettes de protection oculaire. Ils avaient aussi des masques de protection.

Laisser un commentaire