PRÉSIDENTIELLE 2024 : BENNO ET PASTEF À LA RECHERCHE D’UN CANDIDAT IMPOSSIBLE
Relativement à la présidentielle 2024 qui pointe à l’horizon, les états-majors politiques rivalisent d’ardeur pour affiner leurs stratégies. La majorité présidentielle qui bute toujours sur le choix de son candidat multiplie les suspens.
Alors que le Président de la République avait promis dès son retour du sommet des Brics en Afrique du Sud de révéler le nom du candidat de Benno,à ce jour rien n’y fit. Les choses restent toujours en l’état.
Pour Pastef également, l’on peaufine un plan B ,C et D qui tablerait éventuellement sur Bassirou Diomaye Faye, Guy Maruis Sagna ou autre. Et à quelques encablures de ce scrutin majeur prévu le 25 février 2024,la formation des patriote qui a été dissoute est la recherche d’un candidat qu’elle n’a pas encore désigné.
Au sein de Benno, c’est également le suspens qui se prolonge face à une pléthore de candidats qui n’entendent pas s’accorder sur un choix. Pour l’heure, ces deux entités politiques font face à une équation à mille inconnues dont la résolution semble poser beaucoup plus de problème que de solution.