Victime de son métier, Abdoulaye Niang acquitté après avoir purgé trois ans de prison !

Victime de son métier, Abdoulaye Niang acquitté après avoir purgé trois ans de prison !

« IL A ÉTÉ ARRÊTÉ POUR TRAFIC DE CHANVRE INDIEN EN 2019

Disqualifiés des faits d’association de malfaiteurs et de trafic de 124, 5 kg de chanvre indien, Ousseynou Seck et Abdoulaye Niang ont été acquittés, ce mercredi, par la chambre criminelle de Dakar. Né en 1992, Ousseynou Seck et Abdoulaye Niang né en 1987 électricien et marié à deux femmes ont été arrêtés par la gendarmerie de Niague pour association de malfaiteurs et trafic de chanvre indien.

Les faits remontent en 2019. Les enquêteurs, informés de la présence d’une voiture de marque Peugeot immatriculée P 406 transportant du chanvre indien, ont mené leurs propres investigations. C’est ainsi qu’ils ont découvert que la voiture contenait 124, 5 kilos de chanvre indien et était conduite par un certain Ousseynou Seck. Par la suite, Abdoulaye Niang qui était sollicité pour les besoins de la mécanique et Ousseynou Seck qui conduisait la voiture au moment des faits ont été arrêtés chez Yoro Touré qui a pris la fuite après.

A la barre, comme à l’enquête, les deux prévenus ont déclaré être ni de prêt ni de loin mêlés à cette affaire. Entendu à la barre, Abdoulaye Niang est revenu sur sa déclaration. Il a de nouveau déclaré avoir reçu la voiture pour réparation des mains de Yoro Touré qui a pris la fuite. Et qu’il n’est retourné chez Yoro que pour prendre sa boite à clé qu’il aurait oublié.

Ousseynou Seck a aussi déclaré n’avoir vu la drogue que le lendemain, après avoir pris la voiture chez le garagiste Niang pour le remettre à Yoro. Le procureur dans son réquisitoire trouve qu’on ne peut pas imputer la détention de drogue à Abdoulaye Niang car, aucune drogue n’a été trouvée à l’atelier. De même que Ousseynou Seck, chez qui on a aucune certitude qui montre que le véhicule contenait de la drogue avant que Yoro ne la remette au garagiste Niang.

La Défense a plaidé pour la disqualification des faits d’association de malfaiteurs et de trafic de drogue, et demandé la relaxe pour ses clients.

Laisser un commentaire